CONSEIL & FORMALITES EN ACCESSIBILITE DES ERP - Rennes : 06.59.28.37.47

NOS PRESTATIONS

Conseil et formalités en accessibilité des ERP

  INSTRUCTION D’UN DOSSIER D’AMÉNAGEMENT, DE CONSTRUIRE OU DE MODIFIER UN ERP

 

Que vous soyez un particulier porteur de projet, un négociateur professionnel, un architecte, un notaire, un avocat, ou que vous exerciez une profession médicale, l’analyse du besoin commence par la définition de l’activité :

c’est l’activité qui définit le choix du local, de son aménagement et de son classement ERP.

Il faut savoir que la sous commission d’accessibilité peut tout à fait refuser un projet si elle estime que le local ne peut répondre aux obligations liées à la sécurité ou à l’accueil des personnes – notamment des personnes en situation de handicap.

Il serait dommage de s’engager sans pouvoir exercer. C’est la raison pour laquelle, une installation doit prendre en compte l’ensemble des besoins liés à son classement ERP, à l’accueil de tous les publics et de l’accessibilité dudit local.


PRESTATIONS DE CONSEIL ET DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Pour ne plus se sentir seul face à la complexité des formalités.
Pour les particuliers, indépendants et professionnels.


VISITE-CONSEIL – ÉTAT D’ACCESSIBILITÉ DU LOCAL

2 L’aire Accessibilité vous accompagne en fonction de vos besoins.

    1. Vous recherchez un local accessible :
      Accompagnement lors de vos visites pour identifier les besoins de votre futur ERP.
      Devis à la demande en fonction du nombre de visites.
    2. Vous n’avez pas réalisé votre dossier d’accessibilité, votre local est néanmoins accessible :
      En cas de vente, votre repreneur, l’agent immobilier et le(s) notaire(s) intervenant(s) vous demanderont un état de la situation d’accueil des personnes en situation de handicap.
      Présentation d’une synthèse d’accessibilité de votre local.
      Devis à la demande.

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FORMALITÉS ADMINISTRATIVES – MISE EN CONFORMITÉ EN ACCESSIBILITÉ D’UN ERP

2 L’aire Accessibilité vous accompagne sur le montage complet de votre dossier d’accessibilité pour le déposer en Mairie.

    1.  Analyse des besoins
    2. Rédaction et présentation des pièces Diverse people working at an officeadministratives composants votre dossier d’accessibilité :
      * Cerfa
      * Notice d’accessibilité
      * Demande de dérogation
      * Présentation des pièces cadastrales
      * Accompagnement à la rédaction de la notice de sécurité
      * Vérification de l’aménagement intérieur
      * Contrôle des plans
      * Remise du dossier en 5 exemplaires

      NB : Les plans qui devront être présentés dans votre dossier seront confiés à un atelier de dessin partenaire.

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DIAGNOSTIC EN ACCESSIBILITE - CONSEIL - FORMATION ERP - MISE AUX NORMES PROFESSIONS LIBERALES & COMMERCANTS - BRETAGNE & PAYS DE LA LOIRE
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