Je suis la « Fée Accessibilité » de votre quotidien.
J’ai créé ma société de Conseil en Accessibilité des lieux de vie pour conjuguer bon sens avec plaisir. De plus, on est toujours plus efficace quand on travaille dans un domaine que l’on aime.
Commençons par une photo histoire de voir qui est derrière la plume.
Je me présente, je suis Sandy Foulon
42 ans, plus pour très longtemps !!!
Mariée et maman de 3 enfants.
Mes motivations : les habitants, le logement, nos commerces… En bref tout ce qui peut nous simplifier la vie au quotidien.
Mes points « d’agacement !» : le manque de bon sens, le fait de faire compliqué quand on peut faire simple et fonctionnel…
Mes valeurs : Le respect, l’échange de connaissance.
Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !!!
Et enfin, mon parcours professionnel : depuis plus de 20 ans j’exerce dans le domaine immobilier.
J’ai 2 casquettes:
- J’accompagne les professionnels, pour que tous les commerces soient accessibles.
- J’aide les particuliers à conserver leur autonomie pour qu’ils puissent mieux vivre à domicile.
Mes constats
1. Les Professionnels doivent pouvoir exercer leur activité sereinement et être en règle avec la loi.
Saviez vous que 6 commerçants sur 10 se privent de 30 % de futurs clients ?
Et en même temps leurs inquiétudes sont:
- la crise,
- un local commercial non accessible pour les personnes à mobilité réduite,
- la pérennité des emplois qu’ils ont créés,
- leur image de marque…
- le fait d’effectuer les travaux d’accessibilités en toute sécurité
- ne pas perdre d’argent par de mauvais conseils, sur l’agencement, les travaux…
Il faut vraiment stopper l’hémorragie, trop de consommateurs fuient les petits commerces vers le Net. Mais Internet, c’est pas vraiment humain ça !!!
Mais vers qui se tourner pour être bien accompagné ?
2. Les Particuliers voient leur logement comme un cocon.
Ils sont 8 sur 10 à ne pas être satisfait de l’agencement intérieur mais ils préfèrent y rester plutôt que de déménager.
Saviez-vous que la maison symbolise :
- les enfants,
- la famille, les souvenirs,
- une reconnaissance sociale,
- son refuge.
Malheureusement, les lieux de vie sont figés alors que les besoins sont toujours en « mouvement ».
Alors comment déménager chez soi ?
Avant d’agir, il faut comprendre et prendre le temps de bien analyser une demande pour répondre aux besoins.
Je vais essayer d’être un peu plus précise : les inquiétudes des commerçants ne sont pas les mêmes que celles particuliers même si le particulier aimerait retrouver le confort du commerçant, du restaurateur ou de l’hôtelier dans son propre logement !!!
Mon métier…
Mon métier est de transformer une Obligation en Opportunité humaine et professionnelle.
Nous avons la chance aujourd’hui de pouvoir protéger les commerces de proximité grâce à la loi sur l’accessibilité et l’égalité des chances du 11 février 2005.
Ça peut vous surprendre mais c’est une réalité.
En protégeant la vie des quartiers, nous permettons aux séniors de pouvoir rester chez eux dès lors que leur logement sont adaptés.
Nous sommes sensibles à l’origine des produits que nous consommons, être servi par un professionnel qui à pignon sur rue est rassurant.
Mon métier, c’est ça ! Voir des commerçants rencontrer un public nouveau, satisfait et fidélisé. Redonner de la vie aux commerces de proximité.
Permettre à nos séniors de rester chez eux le plus longtemps possible en anticipant tous leurs besoins.